DU PAREO – Paroles d’enseignants et d’étudiants

Retrouvez le témoignage des étudiants et des responsables de la formation pour la première promotion du Diplôme d’Université PAREO à l’Université de Toulon.

Dans le cadre du plan «1 jeune, 1 solution», la ministre chargée de l’enseignement supérieur a créé le label «Passeport pour réussir et s’orienter » (PAREO), afin de garantir la qualité de ce nouveau diplôme.

Le DU PAREO est une formation d’une année qui permet aux bacheliers qui hésitent entre différents cursus de réfléchir, mûrir et affiner leur projet d’étude, voire leur projet professionnel.

Le DU est un parcours de formation ouvert pluridisciplinaire et varié dans lequel chacun va «apprendre», «comprendre», «s’ouvrir», «prendre confiance» afin d’entrer dans ses études supérieures de manière éclairée et choisie.

>> Retrouvez toutes les informations sur le DU PAREO

Contact DFPA :