Qu'est-ce que la démarche qualité ?
La démarche qualité est une stratégie de management nous permettant :
- de satisfaire les besoins des parties prenantes (étudiants, entreprises, intervenants, financeurs),
- d’optimiser les méthodologies des formations de l’Université de Toulon.
Nos engagements :
- Répondre aux besoins des apprenants en termes de formation et d’Insertion professionnelle
- Proposer aux entreprises partenaires des formations en adéquation avec les besoins de recrutement actuels et futurs
- Favoriser les interactions et développer les échanges entre l’entreprise et l’Université pendant la formation
- Répondre aux exigences réglementaires
- Veiller à la réalisation du programme pédagogique
- Assurer un suivi des apprenants pendant et après leur formation
Nos certifications :
L’équipe DFPA est fière de vous présenter sa démarche Qualité :
ISO 9001
Les formations en Alternance de l’Université de Toulon sont certifiées ISO 9001
En mars 2024, la Direction de la Formation Professionnelle et de l’Alternance (DFPA) de l’Université de Toulon s’est vu attribuée la certification ISO 9001 pour son système de management de la qualité qui intègre l’ensemble des formations en Alternance à l’Université de Toulon.
Pour attribuer la certification ISO 9001, le Bureau Véritas s’est appuyé, entre autres, sur les résultats de mesure de la performance, la capacité à gérer les risques, à évoluer (avec la conception de nouvelles formations) et à s’améliorer.
Qualiopi
L’Université de Toulon certifiée Qualiopi :
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
- Les actions de formation
- Les actions permettant de Valider les Acquis de l’Expérience
Contact DFPA
Direction de la Formation Professionnelle et de l’Alternance
Bâtiment V1 – Campus de La Garde
Tél. : 04 94 14 22 50
Email : qualite.dfpa@univ-tln.fr
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30