Nouveau programme de l’Université du Temps Libre

L’Université du Temps Libre est ravie de dévoiler son nouveau programme pour le premier trimestre de l’année universitaire 2024-2025.  Fidèle à sa mission de diffusion du savoir et de la culture, l’UTL propose cette année une programmation riche et diversifiée qui saura séduire un large public.

Face aux défis contemporains et aux récents événements politiques et sociaux, l’UTL de Toulon réaffirme l’importance de la science et de l’histoire comme clés de compréhension de notre monde actuel.

Ce programme a été conçu pour offrir aux participants les outils nécessaires pour s’engager de manière éclairée dans les débats et les réflexions qui animent notre société.

Nouveaux Ateliers et Activités Complémentaires

En plus des conférences, l’UTL de Toulon étoffe son offre avec plusieurs ateliers destinés à enrichir l’expérience de ses participants.

Anglais / Sophrologie

Les ateliers d’anglais et de sophrologie permettront aux auditeurs d’améliorer leurs compétences linguistiques et de développer des techniques de gestion du stress.

Histoire de l'art

Les passionnés d’art pourront s’inscrire aux ateliers d’histoire de l’art, qui exploreront des thèmes fascinants tels que les criminelles célèbres et les femmes de pouvoir.

Histoire contemporaine / Histoire politique et culturelle

Les ateliers d’histoire contemporaine et d’histoire politique et culturelle offriront un éclairage approfondi sur les événements et les figures qui ont marqué notre époque.

Criminologie

Pour ceux qui s’intéressent aux énigmes judiciaires, nos ateliers de criminologie compléteront les conférences avec une exploration détaillée des rouages du crime et de la justice.

Séminaire de Criminologie

Ce séminaire est une occasion unique de plonger dans l’univers fascinant et mystérieux des enquêtes criminelles et du droit pénal.

Que vous soyez étudiant en criminologie, ou simplement passionné par la justice et les enquêtes policières, cet événement vous offrira des perspectives nouvelles et une compréhension approfondie des enjeux qui façonnent les décisions de justice.

Du 16 au 19 décembre 2024

Contact UTL

Direction de la Formation Professionnelle et de l’Alternance – Université du Temps Libre

Email : utl83@univ-tln.fr