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L’Université de Toulon certifiée Qualiopi

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Un repère fiable et unique qui certifie la qualité du processus de délivrance des actions concourant au développement des compétences.
Délivrée par des certificateurs indépendants, à l’issue d’un processus d’attribution rigoureux et normé.

Un gage de qualité

Le 28 mai 2021, la certification qualité a été délivrée à l’Université de Toulon, au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de valider les acquis de l’expérience

L’accès à la formation facilité

Référence de qualité nationale, la certification Qualiopi procure au candidat, un accès à la formation facilité, grâce à :

  • L’assurance de recevoir une formation adaptée aux besoins et aux objectifs visés
  • La garantie du professionnalisme de l’organisme de formation choisi
  • La possibilité d’une prise en charge financière
  • La gestion plus aisée et simplifiée de son parcours professionnel, notamment dans le cadre du CPF*

> Elle concerne : les étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, particuliers, employeurs, etc.

C’est également un repère pour les entreprises et les financeurs**. La certification Qualiopi permet ainsi de simplifier et guider les démarches des candidats à la formation professionnelle grâce à une évaluation de la qualité reconnue par France compétences et une identification plus rapide des organismes de formation.

Les 7 critères de qualité Qualiopi*

Schéma Qualiopi
  • Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
  • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
  • Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
  • Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
  • Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
  • Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
  • Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées

(Source : référentiel national Qualité – V.7)

* CPF : Compte personnel de formation
** Financeurs : Etat, Régions, Pôle emploi, AGEFIPH, OPCO, CPIR*, CDC